Association Etre

Association Etre

Qui suis-je ?

DSCN6404.JPG

Stéphanie Agrain-Gelly

Sexothérapeute 

Accompagnante en Gestion émotionnelle

 

 

Qui suis-je ?  J'ai mis des années à entrevoir une réponse à cette question fondamentale.

Je suis femme, mère, enchanteresse, guérisseuse. Je suis lunaire et solaire. Je suis fragile et forte.

Je suis centrée et folle. Je suis joueuse et sérieuse. Je suis flexible et têtue. Je suis ouverte et je me protège. Je suis moi, unique et fière d'être et de faire.

 

J'ai 36 ans, je suis maman de 2 garçons de 15 et 10 ans. Deux étoiles d'amour et d'apprentissage.

Pour eux, avec eux et grâce à eux, je suis sortie de la spirale infernale de la violence conjugale.

Je suis passée de femme battue et abattue à femme battante et motivée.

Il m'a fallu du temps, de l'énergie, du courage, des pleurs, des injustices, des rires, des échanges, des partages, mais l'envie plus que jamais à l'intérieur de mon ventre, de mon harra, de mon espace sacré de femme, d'écrire ma vie avec les couleurs que j'aime et les sons qui sont doux à mes oreilles.

 

Je suis devenue officiellement thérapeute avec un diplôme en 2007. Dans mon cœur et mon corps je suis thérapeute depuis la petite enfance, avant même d'avoir un papier magnifique, dans un joli cadre, sur le mur de mon cabinet.

2007, ça y est : sexothérapeute, rangée dans une catégorie professionnelle mais toujours pas en phase avec mon chemin de vie.

La vie m'a poussé vers ce qui aller être juste et bon pour moi : la naturopathie, les fleurs de Bach, l'approche émotionnelle, la lithothérapie, l'énergétique, l'art thérapie...

 

J'ai exercé, j'ai appris, j'ai grandi et puis on est venu me chercher pour enseigner. Quel bonheur pour moi dans la transmission à l'autre. Il ne m'en fallait pas plus pour comprendre que mon chemin de vie était là: donner des outils afin que chacun reconnecte avec son essence et son pouvoir.

 

Qui me connait mieux que moi ? Personne à part moi.

Qui sait mieux que moi mes envies et désirs ? Moi et personne d'autre.

L'autre n'est que mon reflet, alors ensemble avançons et remercions pour ces éclairages dans nos vies.

L'autre ne joue que la pièce de théâtre de ce que j'ai besoin d'apprendre, alors apprenons ensemble.

 

 

Stéphanie Agrain-Gelly

 



08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres