Association Etre

Association Etre

L’auto érotisation chez les enfants

education-sexuelle-enfants-2-200x200.jpg

Si l’on considère que la sexualité de l’enfant a pour objectif la découverte de son corps, il découvrira avec autant de soin et de persévérance son pied, sa main ou ses organes génitaux.

 

En se touchant ou en se caressant le sexe, l’enfant va ressentir que ce toucher lui procure de nouvelles sensations agréables et apaisantes.

Pour une partie de la population adulte le ressenti face à l’auto érotisation de l’enfant est la gêne, le refus, l’incompréhension, lorsque l’on parle de la sexualité chez les enfants.

Il y a une différence fondamentale entre l’auto érotisation de l’adulte et de l’enfant.

L’adulte sait ce que son comportement va lui procurer comme sensations, il sait donc ce qu’il va trouver à l’issue d’une pratique masturbatoire. Il en connait la route, le chemin, le paysage d’arrivée.

L’enfant pour sa part est sur un terrain inconnu, une terre de découverte et n’a absolument aucune idée de l’endroit où il va, il se touche tout simplement. Il ressentira des sensations étranges, particulières et comme toute chose nouvelle (ex : cadeau) il s’y attardera un peu et lorsque l’attrait de la nouveauté sera passé et lorsqu’il aura fini son exploration, il continuera son bonhomme de chemin dans la découverte magnifique de son corps.

Un enfant qui se caresse ne présente donc pas de perversité précoce comme il est possible de l’entendre parfois, mais c’est un être intelligent qui se découvre en s’amusant. Les enfants ne sont pas conscients du sens de leur comportement sexuel, alors ne leur collons pas les motivations des adultes !!!

Stéphanie AGRAIN-GELLY pour l’association ETRE Intervention auprès des parents, des enfants, des professionnels de la petite enfance www.associationetre.com



17/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres