Association Etre

Association Etre

Prendre sa place

Que ce soit en consultation au cabinet ou à l’extérieur, j’entends autour de moi l’expression :

Prendre sa place

Cette expression me parle d’autant plus que j’ai cherché très longtemps à prendre la mienne, surtout auprès de ma famille, dans le travail et dans mes relations amoureuses ; en tant que mère je me suis très vite fait confiance et mes enfants m’ont rapidement mise «  à ma place », en tout cas à celle qu’ils voulaient.

Aujourd’hui pour moi, prendre ma place veut dire être centrée, être à l’écoute de mes besoins, de mes envies, être en accord avec les valeurs de mon féminin et de mon masculin. Être Moi sans souci de critique, jugement, envie ou de peur de…

 

Prendre sa place c’est :

 

Apprendre à dire non, apprendre à dire oui

Poser ses limites avec soi, avec l'autre, en groupe

Connaître, entendre ses besoins et les respecter

Etre capable d'exprimer ses émotions sans peur, sans honte et sans culpabilité

Etre vrai avec soi et avec les autres sans crainte

Etre conscient de ses dons, de ses compétences, de ses qualités, de ses valeurs.

Etre conscient de sa puissance, de sa force intérieure tout comme de sa

sensibilité, de ses fragilités ou de sa vulnérabilité : accueillir, accepter et

intégrer le tout, le tout étant l’alliance des valeurs du masculin et du féminin

Pouvoir exprimer ses opinions, ses points de vue sans crainte de déplaire, d'être abandonné, d'être rejeté

Pouvoir affirmer ses choix, ses besoins, ses opinions, ses décisions, sans se

laisser influencer

Avoir des rêves et des projets en accord avec ses besoins et les suivre

Se connaître en profondeur et savoir ce que l'on veut

Ressentir, recevoir et vivre la reconnaissance extérieure

Oser prendre des risques, être capable de cette audace

Prendre des décisions et s'y tenir, s'engager dans la direction souhaitée



02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres